« Partie Mortelle » est une création théâtrale qui cherche à interroger chacun.ne d'entre nous sur la relation qu'il ou elle entretient avec la mort. Il s’agit d’un spectacle de théâtre de mouvement/gestuel (sans parole) avec des personnages tragi-comiques.
La pièce est un grand voyage initiatique de quatre personnages, quatre être perdus entre ciel et terre, entre l’enfance et la vieillesse entre vie et mort, et qui cherchent en vain la lumière et la clarté dans le brouillard pour trouver du sens à ce qu’ils sont en train de vivre.
Dans ce voyage nous allons voir des personnages vulnérables et complètement transparents face aux émotions qui les traversent. Dans leur chemin, nos héros vont découvrir des portes qui vont leur permette de traverser différents univers absurdes, oniriques et extraordinaires dans l’objectif de trouver une destination à leur voyage.
Un spectacle qui propose au public la traversée d’un univers poétique construit avec la plus grande simplicité, mais qui s’avère aussi vaste que leur imagination.
Conception, écriture et mise en scène: Hèctor Salvador Vicente
Conseil artistique: Miguel Angel Gutierrez Martos
Dramaturgie: Serge Koto
Jeu: Serge Koto, Aina Pedros Blat, Miguel Angel Gutierrez et Hèctor Salvador Vicente
Musique: Sylvain Fournier
Scénographie: DeFerro
Costumes: Corina Pia
Lumière: Zara Bowen et La Temeraria
Régie: Thierry Court et Francesco Dell'Elba
Photos: Erika Irmler
Video: Llunerna crèacio Audiovisual
Soutiens: Loterie Romande, Ville de Genève, Fonds Mécénat SIG,une fondation privée genevoise, Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent.e.s genevois.es (FEEIG)
Lieux de résidences de création: Projet H107 (Gèneve), le village de Vistabella del Maestrat (Espagne),l’Université Jaume I de Castello de la Plana (Espagne) et le Théâtre du Galpon (Genève).